Composteur Colorado petit modèle - 360 L
Le Composteur Colorado 360 L est plus qu'un simple outil de jardinage. Il est une solution pratique pour valoriser et transformer vos déchets organiques en un engrais naturel et riche en nutriments pour le jardin.
2 trappes pour une facilité d'utilisation
Avec une capacité de 360 litres, il peut contenir une grande quantité de déchets organiques. Grâce à ses deux trappes et à son couvercle maintenable ouvert, le Composteur Colorado facilite l'ajout de déchets et le mélange du compost.
Aération optimale
Le panneau amovible en façade permet un brassage régulier et une extraction aisée du compost une fois prêt. Les lames de bois sont disposées de manière à permettre une circulation d'air efficace, évitant ainsi le dessèchement et l'excès d'humidité. Cette aération contribue à une décomposition rapide et homogène des déchets organiques.
Composteur en bois européen
Fabriqué en pin sylvestre issu de forêts gérées durablement, ce composteur est fabriqué en Europe, garantissant des normes de production élevées et une empreinte carbone réduite.
Bois robuste
Le pin sylvestre utilisé est non seulement esthétique mais aussi extrêmement robuste. Son traitement autoclave classe III lui confère une résistance accrue aux intempéries, aux rayons UV, et aux insectes, assurant une longévité exceptionnelle. Vous pouvez compter sur sa durabilité et sa capacité à protéger le compost des éléments extérieurs.
CLIN D'ŒIL CEMONJARDIN
Que déposer dans mon composteur ?
- Déchets humides (verts) : épluchures des fruits et légumes, restes de fruits et légumes, fleurs, adventices, résidus de tonte ou déchets de taille, sachets de thé ...
- Les déchets secs (bruns) : carton non imprimé en petits morceaux, papuer kraft, papier essuie-tout, coquilles d'oeufs, marc de café, paille, sciure, copeaux de bois, feuilles mortes, coques d'oléagineux...
- Le riz, les pâtes et le pain en petites quantités.
Les clés de la réussite :
- Varier les apports et réduire en petits morceaux les matières apporter pour qu'elles se décomposent facilement.
- Retourner le compost de temps en temps pour bien l'aéré
- Ajouter des déchets plus voluminuex (ex: branches) pour permettre à l'air de bien circuler
CONSEILS D'ENTRETIEN
Le bois est une matière vivante dont l'aspect évolue avec le temps. Afin de garantir la longévité et la résistance aux intempéries de nos produits, ceux-ci sont traités selon le procédé « autoclave ». Ce procédé peut entrainer l'apparition temporaire de tâches vertes sur le bois. Celles-ci sont normales et ne constituent en aucun cas un défaut. Elles disparaîtront naturellement avec le temps tandis que le produit conservera durablement tous les avantages du traitement.
L'entretien d'un composteur traité autoclave est essentiel pour préserver sa durabilité et son apparence au fil du temps. Nous vous invitons à appliquer un saturateur ou une lasure extérieure spéciale bois dès la 1ère année et ce, régulièrement. Si nécessaire, faire un ponçage préalable avant l'application.