Braséro ou parasol chauffant pour votre terrasse ?

En été, les journées et les soirées peuvent parfois être fraiches. Alors, pour profiter pleinement de nos jardins, balcons et terrasses, il existe différentes solutions de chauffage pour l’extérieur. Selon vos besoins et vos équipements, certains seront d’ailleurs plus appropriés. Explications.

Braséro

Véritable brasier, le brasero réchauffe rapidement et efficacement les personnes les plus frileuses ! A l’image d’une cheminée ou d’un feu de camp, il se compose d’une cuve au sein de laquelle brûle des bûches. Il est donc à utiliser sur une terrasse et par des personnes averties.

Pour en profiter au maximum, installez des fauteuils ou des bancs pour que l’entourage puisse profiter de sa chaleur et de son côté bohème. Un air de vacances au jardin, comme on aime ! 

Parasol chauffant au gaz

Le parasol chauffant au gaz est très efficace contre le froid. Il fonctionne à l’aide de bouteille de gaz, butane ou propane, dissimulée dans sa structure. Très puissant, il produit une flamme généreuse parfaite pour réchauffer les grands espaces extérieurs.

S’il est plus efficace qu'un parasol électrique, il est cependant plus contraignant en terme de transport, puisqu’il est bien plus lourd. Afin d’éviter tout risque d’intoxication au monoxyde de carbone, il doit être obligatoirement utilisé dans des endroits ouverts et bien ventilés.

Parasol chauffant électrique

Plus facile à manipuler et à utiliser que le parasol au gaz, la version électrique est légère et ne demande seulement qu’à être branchée sur une prise extérieure afin de fonctionner. Le parasol électrique est idéal pour chauffer de petites surfaces et peut donc avoir sa place sur une terrasse ou un balcon en ville.

Chauffage rayonnant infrarouge

Son fonctionnement est identique à celui d’un parasol chauffant électrique. La chaleur est produite par un système de rayonnement infrarouge.

Ce type de chauffage peut être sur pied, sous forme de lampe à suspendre ou à fixer sur un mur. Facilement orientable, il ne demande que peu, ou pas, de place au sol. Par contre, son rayonnement est limité et ne sera pas efficace sur une grande zone.

 

Découvrez nos chauffages extérieurs

Voir tout